Voici les techniques pour l’entretien de votre nettoyeur vapeur !
Il est vrai que l’on n’a pas besoin de beaucoup de protocoles pour faire le grand ménage. Il faut pourtant s’adapter à la tendance et opter pour le nettoyeur à vapeur. Cela nous procure un gain de temps énorme, mais aussi une belle qualité de travail avec un résultat digne d’un grand palais.
Le nettoyage est une belle partie de plaisir
C’est vrai qu’avec les variétés de modèles écoulés sur le marché, il est très difficile de faire le choix. La performance fait partie des caractéristiques des nettoyeurs à vapeur, et puisqu’ils utilisent l’eau comme source d’énergie principale, ils n’affectent pas votre consommation. Bien que l’appareil soit l’as de nettoyage moderne, il faut savoir le manipuler pour profiter de toutes ses options. La notice est facile à déchiffrer puisqu’elle est en plusieurs langues. En voici un tuto pour la bonne utilisation de nettoyeur-vapeur.
Les astuces pour utiliser un nettoyeur-vapeur
Qu’importe le type de nettoyeur utilisé, il est bon d’affiner l’hygiène de votre quotidien et d’utiliser un purificateur d’eau pour avoir de l’eau pure et sans trop de calcaire. Oui, cette dernière est la source de souci qui affectera tout votre système de robinetterie, y compris vos appareils à vapeur. Donc, votre bouteille d’eau est déjà prête, avant de brancher la machine, il faut remplir le réservoir d’eau. Ouvrez le bouchon en suivant bien les pas de vis, et remplir le réservoir convenablement. Une fois remplie, il faut bien remettre et serrer le bouchon. Ensuite, brancher l’appareil et vérifier les témoins voyants pour le vert qui indique que l’appareil marche tandis que l’orange pour le chauffage d’eau. Une fois que l’orange se vire en vert, l’appareil est prêt à être utilisé.
Au départ, notre nettoyeur est équipé d’une manette avec ses boutons et le balai. Vous pouvez régler la pression de vapeur suivant l’état de saleté à traiter. Vous pouvez changer le bout du balai selon vos besoins et ajouter une serpillière qui sera bien fixé à l’embout. Le nettoyeur-vapeur se chargera d’aspirer les poussières de votre moquette, de chaque coin et recoin de votre maison, du carrelage, du mur, de votre voiture et ses chaises, de votre système de robinetterie, ainsi que tous les appareils électriques. Il dispose aussi la fonction de désinfectant, mais bien que vous sachiez l’utiliser, il faut également l’entretenir pour qu’il perdure et puisse bien faire son travail. Ce site vous montre chaque étape à suivre avec toutes les bonnes tactiques pour avoir une parfaite liberté à son usage.
Les astuces pour entretenir un nettoyeur-vapeur
Bien que vous ayez opté pour l’eau pure pour vos appareils à vapeur, l’existence de la chaudière dans ses appareils entraîne la dureté d’eau qui forme des calcaires, et avec les sortes de résidus que ses appareils aspergent,
il est logique que ce mélange forme des tartes. Donc l’entartrage est très fréquent pour les appareils à vapeur. Pour éviter d’abîmer la machine, il faut une potion magique. Il existe des produits anticalcaires disponibles sur les magasins, mais d’une manière naturelle, nous pouvons utiliser la solution de vinaigre blanc et l’eau. Nous pouvons aussi adopter les bons gestes pour le travail de nettoyage, tel que le mouvement de haut vers le bas, une belle dose de haute pression pour le nettoyage de la profondeur. A noter qu’il ne faut pas utiliser les brosses pour les surfaces fragiles, et bien d’autres gestes bien attentionnés qui sont marquées dans la notice.
Il est aussi conseillé de vider le réservoir après chaque utilisation, sans oublier de nettoyer régulièrement avec l’anticalcaire. Pour son revêtement, de l’eau et un simple torchon propre suffirent. Il faut aussi le ranger, et de préférence l’accrocher en hauteur, bien à l’abri des enfants.
En cas de panne, il ne faut pas ouvrir l’appareil, il est plus prudent de faire appel à un spécialiste ou en cas de défaillance en pièces détaché, or, la vraie marque fait toujours un bel effet.