carte-zero choix

La carte Zéro : elle va vous changer la vie !

Vous avez déjà entendu de la carte zéro ? Cette carte vous convient si vous êtes en difficulté financière. Mais c’est quoi exactement ? Nous vous proposons aussi de voir ses avantages et ses inconvénients.

Qu’est-ce qu’une carte zéro ?

Une carte zéro est une carte bancaire, ou plus précisément, une carte de crédit gratuite. Comme il est indiqué dans son appellation, cette carte est à zéro frais. Cette gratuité qui n’a pas de limite va de l’octroi de la carte jusqu’à son utilisation. Même si la carte zéro est commercialisé par la banque Advanzia, vous n’êtes pas obligé de changer de banque pour l’obtenir. Il est tout à fait possible de garder votre compte déjà ouvert dans votre banque habituelle. Vous bénéficierez toujours des avantages qui accompagnent la carte. Pour plus d’informations, visitez www.epargne-en-ligne.net/avis-carte-zero.

Quels sont ses avantages ?

carte-zero avusBien évidemment, le plus grand avantage de la carte zéro est sa gratuité. La demande de la carte ainsi que l’envoi de la carte n’engendrera aucun frais. Aucune commission n’est liée à vos achats à l’étranger ou à vos retraits d’espèces à l’étranger.

La carte zéro est accepté partout dans le monde. Que vous soyez en France ou à l’étranger, elle peut vous être utile.

Le remboursement de crédit est facilité avec la carte zéro. En effet, vous pouvez effectuer vos achats à crédit sans devoir payer au comptant. Si vous remboursez le montant de vos achats au cours des six semaines qui suivent, aucun intérêt ne s’applique. Toutefois, cette facilité ne s’applique pas aux retraits.

Beaucoup de gens pensent qu’il faut ouvrir un compte chez Advanzia pour obtenir la carte zéro. En fait, ce n’est pas obligatoire. Vous êtes libre de choisir où ouvrir votre compte bancaire. Si vous possédez déjà un compte dans une autre banque, vous pouvez le garder et demander une carte zéro.

Les cartes de crédit sont plus sûres. Il en est de même pour les cartes zéro. En effet, en cas de fraude, votre argent n’est pas tout de suite perdu à jamais. Grâce au système de vérification d’identité, le vol est plus difficile.

carte-zero conseils

Quels sont ses inconvénients ?

Il est vrai que la carte zéro est gratuite. Cependant, si vous faites un faux pas, cela peut vous coûter très cher. Durant les six semaines qui suivent votre achat, la réserve de crédit est gratuite. Mais faites très attention, car une fois ce délai dépassé, la réserve de crédit est renouvelée, mais avec un taux de 20 %. Cela impactera gravement vos finances.

De plus, il est très facile d’accumuler une dette importante en une période très courte. Et il peut être beaucoup plus difficile de le rembourser. Cela prend également beaucoup de temps. C’est pour cette raison que la carte zéro ne convient pas à tout le monde.

Comme la carte zéro est déjà gratuite, les conditions ne sont pas aussi souples que vous le souhaitez. En effet, la banque peut refuser vos dossiers. Lorsque la carte Zéro a commencé, les études de dossiers n’étaient pas strictes. Tous les dossiers avaient donc une probabilité assez élevée pour être acceptés. Plus tard, les critères d’acceptation ont été revus. L’obtention de la carte zéro est donc devenue plus difficile. Le principal critère d’acceptation est le revenu. Il faut avoir un revenu minimum mensuel de 2000 €.

Les offres de la carte zéro vise plutôt les personnes ayant des difficultés financières. En effet, ces personnes ne peuvent pas se permettre certains achats à un moment donné. Le but de la carte Zéro est donc d’aider ces personnes à effectuer leurs achats même si elles n’ont pas d’argent pour payer au comptant. Les dossiers des personnes qui sont stables financièrement sont donc, la plupart du temps, refusés, car elles ne vont utiliser la réserve de crédit que très rarement, voire jamais.