Enceinte Marshall ou Bose ?
Depuis un certain temps, on a connu une grande croissance venant des enceintes portables sur le marché, ce qui a été d’un grand soulagement pour les gens, vu le prix qu’elles affichaient au début. Néanmoins, cela a aussi engendré un nouveau problème, sachant qu’il soit assez difficile de statuer pour quel type d’enceinte ou quelle marque opter à présent.
Bose ou Marshall
Lorsque l’on parle d’enceinte portable, évidemment, les meilleures marques que l’on peut trouver sur le marché ne sont autres que Marshall et Bose, et cela, peu importe le type d’enceinte à se procurer. Et il faut dire qu’il est assez difficile de départager ces deux marques d’enceintes portables, même pour les connaisseurs, étant donné que leurs avantages se ressemblent. Que ce soit pour les enceintes mobiles ou encore celles qui sont destinées à une utilisation à domicile, chacune de ses marques présente des matériels de qualité. De ce fait, le choix dépend alors de la principale utilisation de chacun, ainsi que de son budget, mais aussi des fonctionnalités à rechercher dessus, comme la version du Bluetooth, ou encore la résistance à l’eau. Et pour cela, il faudrait se pencher plus sérieusement sur le cas de chaque marque.
Les enceintes Marshall
En termes d’enceinte audio, la marque Marshall n’est plus vraiment nouvelle à tous, sachant qu’il fut un temps où elle a monopolisé le marché américain, avant de se lancer à l’international. De ce fait, on distingue différents modèles issus de la marque sur le marché en ce moment, et qui sont proposées à des tarifs tout à fait diversifiés, de manière à pouvoir les mettre à l’entière disposition du public. Avec ses années d’expériences, les enceintes Marshall ne comptent pas moins de 14 différents modèles disponibles sur le marché, dont chacun présente ses propres spécificités. Que ce soit, l’Acton, le Stanmore, le Woburn, le Kilburn, le Stockwell, ou encore le Tufton, et c’est sans parler des différentes variantes de ces dernières. Néanmoins, il faut aussi savoir que chacun présent aussi ses propres options, comme les appareils multi-pièces, les assistantes vocales, les assistants de connexion, ou les options de compatibilités. Sans pour autant négliger la présence des entrées RCA, jack 3,5 mm, ainsi que des connectivités Bluetooth et Wifi. Et il faut noter que cette marque présente plus de 50 années d’expériences à son actif, dont on en a encore reçu aucune plainte ou retour défavorable de la part des clients jusqu’à présent.
Les enceintes Bose
Un des pionniers de la fabrication d’enceinte portable sur le marché, Bose se situe largement en tête d’affiche, aujourd’hui, au côté de Marshall. Toutefois, à ce qu’on peut voir sur cette page à présent, la différence est flagrante entre les deux, notamment au niveau de leur design, sachant que cette marque a pris la peine d’étudier les meilleurs designs possibles, pour avoir les meilleures qualités sonores. Si l’on rappelle que les enceintes Marshall suivent un même moule, en se basant sur la forme classique d’un amplificateur d’instruments. Toutefois, il faut tout de même noter que contrairement à la qualité sonore proposée par Marshall, certains des appareils proposés par Bose offrent une qualité qui laisse à désirer. Pourtant, il y en a d’autres qui proposent une très belle sonorité, avec une très bonne nuance de basse et d’aigu, grâce à l’évolution des technologies utilisé par la marque. Ce qui fait qu’avec une bonne sélection, il est tout à fait probable que chacun puisse se faire plaisir avec une enceinte de chez Bose, et cela, peu importe son utilisation. Que ce soit pour une lecture de musique, ou pour l’utiliser en guise de subwoofer pour son PC, ou encore en guise de home cinéma.
Le choix ici reste assez rude, cependant, cela dépend des préférences de chacun, en termes de design et de qualité sonore. Le reste n’est qu’une question de budget.